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Et si, les entreprises sortaient de la crise grâce à leur communication digitale?

Quel est le constat que vous faites sur la consommation actuelle ?

Simon Cabanes,
directeur associé :

« Cette période marque un changement radical des comportements des consommateurs. 

Nous sommes tous tournés vers les écrans.

Cette situation nous oblige à nous poser des questions sur notre manière de vivre et de consommer. Nous avons une volonté de nous reconnecter vers les marques et les entreprises sociétales qui ont plus de transparence et des valeurs environnementales. Cette nouvelle prise de conscience collective changera notre quotidien, nos priorités, nos opinions et nos exigences. »

Les entreprises sont-elles prêtes à s’adapter face à ce changement de comportement ?

Mehdi Berkouk,
directeur associé :

« Les entreprise quand à elles se posent toutes la même question : Comment réduire les conséquences de la crise et en sortir dans la meilleure position positive ? 

Certaines dès le début du confinement ont repoussé la communication, je pense profondément que c’est rentré dans un cycle négatif. D’autres entreprises ont pris conscience de s’adapter, et je trouve ça remarquable. Certains de mes clients peuvent aujourd’hui prétendre, grâce à leur stratégie digitale, avoir une vrai visibilité. 

La communication ne doit pas faire partie d’un élément variable, le business model de ces structures doit  d’évoluer et s’orienter vers des solutions digitales de communication. L’Objectif est de ne pas perdre le contact avec le client. La vrai question que nous devons tous nous poser : Est ce que ma marque ou mon entreprise est en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs ?  »

Les entreprises sont elles, aujourd’hui, en phase avec les attentes des consommateurs ?

Mehdi Berkouk,
directeur associé :

« Il y a quelques années, 7 à 8 ans déjà,  on parlait de révolution du digital et les entreprises ont peu à peu amorcé des stratégies de transformation digitale sur des timelines de 3 à 5 ans. Une vrai culture est née et il est nécessaire de préciser que le digital constitue un enjeu primordial pour de nombreuses entreprises et il prend un sens particulier aujourd’hui 

Les entreprises vont devoir accélérer d’au moins 1 an voir même 2, dans leur transformation digitale. Et je ne parle pas des 60% des entreprises qui n’ont pas encore opéré ce changement, il est urgent pour elles de se questionner. »

Que conseilleriez-vous à une entreprise ?

Simon Cabanes,
directeur associé :

« Si vous voulez préparer votre croissance c’est dès aujourd’hui. On ne peut plus communiquer de la même manière avant la crise et après la crise. Les marques et entreprises sont capables de revenir en première ligne. ll faut se poser les bonnes questions , pour prendre la meilleure orientation. L’action digitale est le bon équilibre pour le futur, c’est l’effet levier déterminant pour votre business et pour une stratégie durable. »

Quel est la publicité que vous retenez pendant ce confinement ?

Mehdi Berkouk,
directeur associé :

« Nous avons tous remarqué les nouveaux messages de certaines marques, et je félicite les services de communication et mes confrères pour cette réactivité. Le message publicitaire, qui est aussi en lien avec mes services, c’est celui de SFR : “Aujourd’hui, plus que jamais nous avons besoin d’être connecté …”. Mais j’ai moi aussi j’ai une petite phrase d’accroche pour espérer une prise de conscience sur les décisionnaires :

“Si vous, patron / responsable communication / directeur commercial / responsable RH, vous avez commandé votre repas sur le web, pendant le confinement. Vous comprenez alors le sens de la transformation digitale pour votre entreprise.  » »

Quelle solution une entreprise peut-elle envisager pour être visible après ce confinement ?

Simon Cabanes,
directeur associé :

« Comme je l’ai évoqué au début de notre entretien, cette situation nous oblige à nous poser des questions sur notre manière de vivre, de consommer et surtout de communiquer. Être proche des gens, ça a du sens et les messages et contenus diffusés doivent s’adapter. Notre agence et notre équipe d’expert met en œuvre des solutions pour les TPE / PME qui envisagent de développer leur business par un impact immédiat. Des solutions d’activation digitale que nous appelons : Slaash ! Nous proposons aux entreprises des solutions d’activation clé en main pour vous aider à être visible sur internet, attirer des prospects et rencontrer vos futurs clients. ​Nous concevons des actions associant création de contenus, outils digitaux, animation des réseaux sociaux et publicités​. Slaash, c’est avant tout une solution efficace pour des résultats concrets et mesurables.  »

Publié le : 19/05/2020